Image
Société Industrielle et Agricole de l'Afrique de l'Ouest
+(225) 07 59 26 15 91
Qui sommes-nous ?

Societe Industrielle et Agricole de l'Afrique de l'Ouest - Cote d'Ivoire

Précurseur et leader de l'engrais organique de Côte d'Ivoire à travers sa marque BIO+, la SIAAO CI se veut être le partenaire idéal pour une agriculture saine et durable. Elle promeut l'utilisation de l'engrais organique auprès des paysans pour un meilleur rendement de leurs cultures sur le plan de le qualité et de la quantité tout en préservant leur santé et l'environnement.

Depuis sa création, les résultats satisfaisants auprès des agriculteurs ont permis à la SIAAO CI d'obtenir une bonne part du marché Bio. L'efficacité de l'engrais BIO+ est reconnue de tous. Ainsi, dans sa volonté d'être un acteur indispensable pour l'augmentation durable de la production, elle s'est implantée dans 8 pays de l'Afrique de l'Ouest :

Image
Image
Image
Image

Abdramane SOW

Après plusieurs années passées en Angleterre où il bénéficie de solides formations, Abdramane Sow décide de rentrer au bercail pour contribuer à l'œuvre de développement de son pays, en apportant des solutions idoines à de prépondérantes problématiques. Avant d'effectuer ce retour au pays, il crée une entreprise de trading appelée SIAAO-UK, pour faciliter l'entrée des produits agricoles africains sur le continent européen. Mais très vite, il constate que la mauvaise qualité desdits produits se heurte aux exigences européennes qui rendent difficiles leur pénétration sur ce marché pourtant juteux.
L'utilisation d'engrais non appropriés y est pour beaucoup. Il décide alors d'obtenir de l'engrais biologique pour contribuer à l'amélioration de la qualité de ces spéculations. Après la découverte de l'engrais biologique, il décide de rentrer au pays et crée SIAAO-CI dont il devient le Président Directeur Général. Il s'attelle ensuite à promouvoir cet engrais sur l'ensemble du territoire national et à convaincre le monde paysan à son utilisation à grande échelle. Il parcoure villes, villages et hameaux pour sensibiliser les populations sur les bienfaits de ce sésame et les invite surtout à adhérer à l'idéologie des produits biologiques, prisés sur le marché européen.
Cette tâche qu'il s'assigne s'avère être un véritable parcours du combattant d'autant plus qu'elle est parsemée d'embuches et de toutes sortes de difficultés. Mais sa détermination et son acharnement au travail lui valent d'engranger de nombreux succès et de positionner sa marque BIO+ aussi bien sur l'échiquier national que dans plusieurs pays de la sous-région. Grâce à son leadership avéré, la SIAAO-CI et BIO+ deviennent des références solides dans le secteur agricole de la Côte d’Ivoire.
Image

Objectifs et missions

Image
Missions

L'une des missions prioritaires de la SIAAO-CI est de promouvoir les intrants agricoles 100% biologiques et de moderniser le secteur et accroître les revenus des paysans en contribuant à l'éclosion d'une agriculture compétitive, saine et durable.

Image
Objectifs

L'objectif qu'elle se fixe en s'inscrivant dans une telle démarche est de contribuer à la préservation de la santé des paysans ; à pérenniser les activités des paysans en leur permettant d'utiliser leurs parcelles sur plusieurs années.



Image
Problematiques

De nos jours, force est de constater l'importante migration des populations (du Nord vers le Sud; de l'Est vers l'Ouest) à la recherche de nouvelles terres cultivables. Cela est dû à l'appauvrissement des sols ; au lessivage des sols par l'érosion ; à l'utilisation excessive d'engrais chimiques et minéraux.